LOUER sa déco, on vous dit pourquoi…

Louer ! De plus en plus de chouettes prestataires proposent ce service. On vous a préparé un petit mode emploi de la location de décoration spéciale noces.
1. Les avantages
Un gain de temps
Quel argument plus fort que celui-ci quand on se lance dans le marathon des préparatifs ? Épargnez-vous des heures à écumer brocantes et boutiques et laissez-les pros chiner pour vous mobilier, vaisselle et jolis petits objets. Vous vous libérerez de précieux moments pour vous appliquer sur les quelques DIY auxquels vous tenez tant.
Des économies
Eh oui car il n’y a pas photo : louer est nettement plus intéressant financièrement que d’acheter quand on parle d’une déco qui ne servira qu’une seule journée. Non seulement, vous parviendrez beaucoup plus facilement à rentrer dans l’enveloppe prévue mais vous pourrez en plus vous offrir de sublimes objets que vous n’auriez même pas pu envisager à l’achat !
Du choix et de l’inspiration
Les talentueuses petites mains derrière ces entreprises de location de mariage ont, pour la plupart, de coquets catalogues bien fournis pour faire son petit marché. Idéal à la fois si vous avez une idée en tête mais aussi pour vous en donner.
Du cachet
Les boutiques de location vintage en particulier regorgent de véritables trésors : de belles pièces authentiques et surtout uniques ! De quoi mettre sur pied une déco de mariage qu’aucun de vos convives n’aura vue ailleurs…
De l’harmonie
Vous n’êtes pas la digne descendante de Valérie Damidot ? Qu’à cela ne tienne, de nombreux pros proposent des packagings avec des assortiments d’objets et, certains même, un service de conseil pour vous aider à aménager le lieu de vos festivités.
De la place
On ne réalise pas forcément, avant de dire oui, qu’on va finir par se retrouver avec une montagne de déco sur les bras une fois les réjouissances terminées. Si vous les louez, ils retourneront gentiment chez leur propriétaire après la noce !a